1ère plateforme européenne de microcrédit solidaire.


Elle développe une toute nouvelle forme de solidarité : le parrainage par le prêt. Il permet à des entreprises de soutenir des projets de micro-entrepreneurs en leur prêtant une petite somme d'argent. Ceux-ci peuvent ainsi développer leurs activités, générer des reevnus et rembourser le prêteur solidaire par petites mensualités. Le prêteur peut alors récupérer son argent sur son compte bancaire ou soutenir un nouveau micro-entrepreneur et donner une deuxième vie à son prêt.

La vocation de Babyloan est d'apporter des sources de financement à des micro-entrepreneurs exclus du système bancaire classique afin qu'ils puissent développeur une activité et améliorer leur quotidien pour sortir progressivement de la pauvreté.

Babyloan permet au grand public de devenir un véritable citoyen du monde en soutenant le commerce de boisson locale de Célestine au Bénin, en aidant Sun à réparer sa roue de taxi au Cambodge, ou encore en permettant à Juanita d'acheter des graines pour développer sa production agricole au Pérou.

En quatre ans, Babyloan est devenu la 1ère plateforme européenne de prêts solidaires : plus de 4 500 000 d'euros de prêts solidaires collectés auprès d'une communauté de plus de 21 000 membres ayant financé plus de 11 500 micro-entrepreneurs à travers le monde. C'est simple comme un clic et çà change une vie !

Babyloan est agréée Entreprise Solidaire par la préfecture des Hauts-de-Seine et le prêt solidaire Babyloan est labellisé Finansol qui garantit la solidarité et la transparence.

www.babyloan.org

1ère société de conception de contrats d'assurance
et de produits de placement, indépendante.

Stratégie Euro Prestige construit son image et son développement avec une équipe, autour de 3 valeurs :

Une équipe :

Chez Stratégie Euro Prestige, la satisfaction du salarié est privilégiée à la rentabilité de l'entreprise. Les salariés sont majoritaires.

Nous choisissons également nos clients et nos fournisseurs aussi bien en fonction de leurs compétences que de leurs valeurs relationnelles. Dans ce cadre, nous avons noué des associations fortes avec :

  • A.E.P. - Une marque commerciale de BNP Paribas Cardif
  • Cnp Trésor
  • Crédit Suisse Asset Management

3 valeurs :

  • Penser d'abord au client
  • Respecter le travail du conseiller
  • Une approche éthiquement responsable

www.strategie-ep.com